$l10n
doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script()
. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/gretrec.digital.bluesoft-group.com/wp-includes/functions.php on line 5665La pandémie liée à la covid-19 a affecté lourdement les populations de la Mauritanie. Elle a mis en exergue les insuffisances en termes d’accès des populations aux services d’eau potable, à l’assainissement et à des dispositifs liés à l’hygiène nécessaire au lavage des mains. Cela alors même que ce sont des services essentiels à la lutte contre la propagation du coronavirus.
En réponse à ces enjeux, les équipes du Gret veulent améliorer la santé des populations et limiter la propagation du virus en milieu rural mauritanien. Comment ? Par un meilleur accès à l’eau potable et à l’assainissement, mais aussi par une sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et aux gestes barrières.
Le projet se déroule auprès des populations des régions du Brakna, Trarza, Gorgol, Guidimakha, Assaba, Hodh El Chargui et Hodh et Gharbi.
Le projet travaille en collaboration avec la Direction de l’Hydraulique, la Direction de l’Assainissement, l’Autorité de régulation, l’Office national des services en milieu rural, les délégataires privés et les communes ciblées.
Les associations de jeunes et les groupements de femmes seront aussi impliqués dans les actions et les structures de gouvernance des services.
● Renforcer la résilience des opérateurs d’eau potable en milieu rural mauritanien face à la crise de la covid-19.
● Améliorer durablement l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, et les conditions d’hygiène.
● 29 400 personnes bénéficient d’un service d’eau potable amélioré.
● 13 500 personnes bénéficient d’infrastructures d’assainissement améliorées.
● 30 000 personnes bénéficient de lave-mains et sont sensibilisées aux gestes barrières, aux bonnes pratiques d’hygiène.
● La gestion de crise est renforcée chez 4 opérateurs d’eau potable.
● 20 instituteurs et au moins 2 organisations de la société civile sont formés aux méthodes de sensibilisation.
● 30 jeunes bénéficient de formations pratiques et acquièrent une expérience professionnelle.
Crédit photo : EnHaut