$l10n
doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script()
. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/gretrec.digital.bluesoft-group.com/wp-includes/functions.php on line 5665Le Gret contribue à la lutte contre la malnutrition des enfants à travers la distribution de produits laitiers locaux dans sept écoles de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso. Mis en place sur une durée de douze mois, le projet a une double ambition : aider les éleveurs et les minilaiteries à développer leur filière, à se structurer, à créer un circuit de collecte et de distribution suffisamment solide pour proposer des produits laitiers locaux de qualité dans les cantines scolaires, tout en renforçant la sécurité alimentaire des enfants.
Le soutien financier de la Fondation Bel contribue plus spécifiquement au développement de douze minilaiteries, membres de la coopérative Neema, et à un programme de transformation du lait local en yaourts qui seront proposés deux fois par semaine à 4 660 enfants âgés de 6 à 12 ans, en complément de leur déjeuner. Parallèlement, des formations et des séances de sensibilisation à la nutrition et à l’importance du « consommer local » seront dispensées à plus de 80 enseignant·e·s, ainsi qu’à leurs élèves et les associations de parents d’élèves.
Ce projet pilote à l’échelle de sept cantines scolaires est mené en collaboration avec la municipalité de Bobo Dioulasso et la direction provinciale de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues locales.