$l10n
doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script()
. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/gretrec.digital.bluesoft-group.com/wp-includes/functions.php on line 5665La province de Houaphanh, située au nord-est du Laos, comprend plus de 526 000 hectares de forêts naturelles de bambou. Convaincu du potentiel que représente l’exploitation du bambou pour réduire la pauvreté, le Gret a soutenu l’adoption d’une stratégie provinciale de développement de la filière bambou pour la période 2016-2020 dans la province de Houaphanh. Cette stratégie a déjà des impacts positifs sur les revenus des petits exploitants et sur la gestion durable des forêts de bambou.
Afin de soutenir la mise en œuvre de cette stratégie, le Gret encourage la participation d’organisations paysannes et de la société civile à la gestion communautaire des forêts de bambou. Le projet met en œuvre une approche multi-acteurs pour la filière bambou. Il a notamment accompagné l’émergence d’une association locale, l’association pour le développement du Bambou et des produits forestiers non ligneux (BNDA– Bambou and NTFP Development Association). Celle-ci joue un rôle de facilitateur pour la gestion durable des forêts et le développement de la filière bambou à Houaphanh.
Au vu des résultats positifs obtenus dans le cadre de la stratégie provinciale et grâce à son expérience de gestion de filière multi-acteurs, le Gret soutient à présent le développement d’une stratégie nationale pour les filières bambou et rotin au Laos. L’émergence d’une plateforme multi-acteurs doit soutenir sa mise en œuvre. Cette stratégie a un double objectif : lutter contre la pauvreté et assurer une gestion soutenable des ressources naturelles.
Laos : gestion des forêts de bambous pour de meilleures conditions de vie (version courte)
Résultats: